- Accueil
- /
- Droit immobilier
Aide juridique en ligne en droit immobilier
Qu’est-ce qu’un juriste en immobilier? Comment pourrais-je consulter un avocat spécialisé en droit immobilier pour m’informer sur certains points relatifs au droit de la construction et au droit de l’urbanisme? Si vous souhaitez éviter tous types d’arnaques et protéger vos biens immobiliers ou encore vos droits en tant que locataire, ne perdez pas votre temps à rechercher un cabinet d’avocat spécialiste en droit immobilier. Il suffit tout simplement de vous orienter vers les services juridiques proposés par les professionnels de droit d’aide juridique en ligne. Cette plateforme vous permet d’entrer en contact avec une équipe d’experts certifiés et maîtrisant à la perfection les rouages du métier. Maintenant que vous pouvez établir une stratégie de défense juridique rapide et à moindre prix, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne et à bien détailler votre problématique!
Les domaines de compétences de l’avocat en droit immobilier
Le droit immobilier est le terme générique qui regroupe l’ensemble des textes juridiques du droit public comme du droit privé. Les professionnels de droit d’aide juridique en ligne collaborent avec les locataires et les propriétaires de biens immobiliers et traitent principalements les affaires juridiques relatives à:
Urbanisme, construction, travaux, locations.
Droit de passage, malfaçons, trouble du voisinage, copropriété, achat/vente, fiscalité, entretien.
Assurance, baux commerciaux, rénovation, permis de construire, impôt foncier, viager.
Déclaration préalable, baux, servitude, titre de propriété, préavis, dégâts.
Charges, frais du notaire, usufruit, accidents, possession, saisies immobilières, taxes.
Les engagements des experts d’aide juridique en ligne en droit immobilier
Les fonctions de votre professionnel de droit sont très diversifiées. Il pourra prendre en charge les problématiques foncières et immobilières, résoudre les différents conflits qui concernent les baux commerciaux et vous conseiller avant toute prise de décision importante (achat, construction ou vente d’un bien immobilier). Des conseillers juridiques chevronnés se tiennent à votre écoute et pourront vous mettre immédiatement en relation avec un avocat en ligne qui intervient dans le domaine de droit immobilier. Cet expert se tient joignable tout au long de la semaine et à tout moment pour vous apporter les réponses à vos questions et pour vous éclairer sur vos droits en vous accompagnant dans toutes vos démarches.
Des avocats en ligne répondent à vos questions en droit immobilier
Les experts en droit immobilier qui collaborent avec la plateforme aide juridique en ligne s’engagent à garantir à leur clients professionnels et particuliers des conseils avisés avant de prendre les décisions d’investissement, de vente, de locations ou de construction d’un bien immobilier. Dans cette rubrique, vous trouverez des réponses pertinentes à toutes vos questions juridiques. Avant de passer à l’action, n’hésitez pas à vous focaliser sur les explications fournies par ces avocats en ligne expérimentés!
Pour trouver le prix adéquat de vente de votre maison ou d’un appartement, il est nécessaire de recourir aux services d’un avocat expérimenté en droit immobilier qui vous assistera tout au long des démarches à suivre. La première étape à faire est de réaliser un diagnostic immobilier détaillé sur la surface habitable du bien. En deuxième lieu, il convient de bien étudier sa position géographique, son état et toutes ses spécificités (style architectural, les réparations à faire, l’existence d’un ascenseur ou d’un jardin, ses performances énergétiques…).
Il s’agit d’un régime juridique qui permet de répartir la propriété d’un bien immobilier entre une ou plusieurs personnes. Les copropriétaires doivent respecter le règlement mis en place, doivent payer toutes les charges à temps et approuver tous types de rénovations, de transformations ou de travaux plébiscités par la majorité des copropriétaires.
Pour pouvoir vendre un appartement ou une maison, il est indispensable de partager avec l’acheteur divers éléments et différentes informations qui concernent le bien immobilier. Seul le propriétaire du bien est en mesure de réaliser la procédure de vente et fournir les documents nécessaires au notaire (acte de propriété, certificat de conformité de la garantie décennale, avis d’imposition, taxe d’habitation…).
Grâce à l’assistance d’un avocat en ligne ou des services juridiques d’un cabinet d’avocat vous serez en mesure de suspendre une procédure d’expulsion. Notez bien qu’une fois que vous avez reçu le commandement de quitter les lieux, vous avez une durée estimée de 2 mois pour vous préparer et pour pouvoir vous défendre ou encore obtenir un délai supplémentaire.
Représentant souvent une source de litiges, la malfaçon et les vices cachés peuvent faire perdre le bien immobilier sa valeur et entraîner une énorme perte d’argent. Notez bien que si les dégâts sont trop importants et sont en rapport direct avec une erreur réalisée lors de la phase construction: il s’agit alors d’une malfaçon. Par contre, si vous avez constaté un défaut qui pourra provoquer la détérioration du bien immobilier sur le long terme : il s’agit donc d’un vice caché.