aide-juridique-enligne.com

aide-juridique-enligne.com
  1. Accueil
  2. /
  3. Droit de la famille

Aide juridique en ligne en droit de la famille

Les questions relatives au droit de la famille peuvent être multiples. Cette multiplicité propre au droit de la famille est due au fait que le modèle traditionnel de famille n’est plus et a subi une importante évolution au cours du 21ème siècle. En effet, le droit de la famille est loin d’être figé et s’adapte au temps. Ainsi, il n’y a pas de vérité juridique intangible, il n’y a que des solutions ponctuelles à un problème donné. L’aide juridique en ligne vous apporte des solutions claires et précises sur les crises auxquelles peut faire face votre famille. Les avocats en ligne partenaires de cette plateforme juridique s’engagent à vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin pour que vous puissiez évaluer de manière précise votre situation juridique. Découvrez les différents domaines de compétences des professionnels de droit en ligne et bénéficiez d’un suivi juridique de qualité en droit de la famille à distance et à moindre coût.

Les domaines de compétences de l’avocat en droit de la famille

Un couple qui envisage de se marier peut avoir recours à un avocat en ligne spécialisé en droit de la famille pour avoir un conseil sur le choix du régime matrimonial à adopter. D’autres personnes peuvent également solliciter le savoir-faire d’un avocat expérimenté à distance pour demander de l’aide lors de la rédaction de la convention de PACS. Et de nos jours, la plupart des clients sollicitent l’intervention des professionnels de droit pour s’informer de l’ensemble de leurs droits et responsabilités lors d’une procédure de séparation et/ou de divorce. Et parce que le droit de la famille est une branche du droit civil afférente aux difficultés rencontrées par les couples ou tout simplement par des personnes unies par les mêmes liens familiaux, de nombreux questionnements et problèmes peuvent être soulevés et seul un expert averti en droit de la famille peut vous aider à résoudre les problématiques juridiques auxquelles vous faites face.

Les engagements des experts d’aide juridique en ligne en droit de la famille

La famille est le point de repère fondamental de la société, elle est considérée comme étant le maillon central de la cohésion sociale qui mérite protection. Cependant, la famille a changé, les formes se sont diversifiées. La seule famille qui était admise autrefois était celle de la famille légitime, hors du mariage la famille n’existe pas. Désormais, différents schémas de famille sont admis par le droit, notamment avec l’apparition du concubinage et du PACS en 1999. On parle de familles monoparentales classiques, décomposées, recomposées … de familles hétérosexuelles ou homosexuelles. Les enfants peuvent être issus d’insémination, de procréation médicalement assistée ou via une procédure d’adoption. Le domaine du droit de la famille est extrêmement large ce qui implique l’écoute attentive d’un avocat conseil expert en droit de la famille afin d’apporter des solutions pratiques et précises à chaque problème évoqué. Aide juridique en ligne vous apporte ce soutien et cette aide nécessaire à la résolution de votre problème juridique. Son équipe d’experts vous propose une assistance juridique pour toutes les procédures évoquées ci-dessus. Ainsi, grâce à ses nombreux services juridiques et à son assistance juridique en ligne lors de vos diverses procédures relatives au droit de la famille, aide juridique en ligne vous accompagne graduellement dans toutes vos démarches.

Des avocats en ligne répondent à vos questions en droit de la famille

Les avocats en ligne vous fournissent des explications précises et pertinentes sur les questions juridiques les plus courantes sur le droit de la famille, sur la procédure de divorce, de rupture et sur la garde d’enfant. Profitez-en et renseignez-vous dès maintenant!

Votre avocat en ligne vous informe qu’il existe 4 types de régimes matrimoniaux :

  • Le régime de la communauté réduite aux acquêts.
  • Le régime de la séparation des biens.
  • Le régime de la communauté universelle.
  • Le régime de la participation aux acquêts.
Pour se dépacser, il suffit d’informer votre partenaire de votre décision et d’engager une procédure pour rompre le PACS. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer la convention signée, la non-filiation et de résidence commune, une pièce d’identité et un acte de naissance…
Avant d’entamer la procédure de divorce, il est fondamental de faire appel à un praticien de droit expérimenté qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions. Simplement, il est nécessaire de lui fournir la documentation et les détails nécessaires pour qu’il puisse effectuer une étude détaillée de votre dossier et répondre à toutes les questions posées qui concernent: la pension alimentaire, la prestation compensatoire, la procédure de divorce à l’amiable, le mode de garde pour les enfants,…
Certaines personnes optent pour la procédure de divorce à l’amiable. Cette procédure judiciaire permet aux partenaires de se séparer rapidement et à moindre coût. Pour ce faire, le couple doit se mettre d’accord sur le principe de la rupture du contrat de mariage. Il faut tout de même faire appel à un avocat pour mieux vous renseigner sur vos droits et responsabilités avant de passer à l’action.
Votre avocat d’aide juridique en ligne vous informe qu’il existe différents types de divorcse et de modes de rupture du contrat de mariage: un divorce pour faute (en cas d’infidélité, d’adultère, de violence,…), un divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, un divorce à l’amiable et un divorce par consentement mutuel.
Il existe deux types de garde d’enfants ( la garde partagée et la garde exclusive). En cas de séparation, de Pacs ou de divorce, c’est le juge qui prend la décision qui convient le plus aux intérêts de l’enfant pour lui garantir une vie stable et équilibrée. Si vous voulez obtenir la garde exclusive de votre enfant, vous pouvez l’avoir à l’amiable ou encore par la saisine du juge aux affaires familiales.